Blue.Orchid

Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant: «Parce que c’était lui, parce que c’était moi.» Montaigne.

Mercredi 21 juillet 2010 à 15:51

Comme est entrée prudemment dans mon cœur d’or qui est tien, tintent les grelots, les sonnettes, les cloches.
Le Ciel étincelle, les feux flambent et, au coeur , une explosion éblouissante se bat et se déchire.
A l'extérieur, le rayonnement. Ses montants sont grands.
Mieux vaut ne pas regarder, ne pas penser, cacher la faiblesse.
Ne pas retenir, ne pas rendre, ne pas détruire.

Il semble que j'ai trouvé tout ce que je demande.
Le monde entier, pour un instant, cessera de tourner.
Regarder. Non, voir. Et respirer. Non, vivre.
Nous ne violerons pas le silence,
En rayonnant…

Peut être, est ce seulement un nouveau mirage, une tromperie éphémère et sucrée,
Mais le désert et l'errance se sont soudainement achevés.

Par moi, l’océan, les Ondes et les mouettes, le ciel et le vent des espoirs,
Mais j'ai peur de l'eau.
Le monde entier, pour un instant, cessera de tourner
Regarder. Non, voir. Et respirer. Non, vivre,
Nous ne violerons pas le silence,
En rayonnant…

Se lieront les paumes, et le temps, pour eux, arrêtera sa course,
La magie ne disparaîtra pas et les secrets ne s'épuiseront pas pour toujours,
Le nectar propre des rêves solaires et des désirs,
Deux rêves multicolores dans le verre fin...

S'attarder pour un instant, je veux rester ici,
Regarder. Non, voir. Et respirer. Non, vivre,
Nous ne violerons pas le silence,
En rayonnant…

Si, heureusement, je brûle chaque cœur d’or, les couchers de soleil, les aubes, dans le coin des yeux, rayonnant.


Les regards se rencontrent, le cercle se referme.

Par resume writers le Lundi 5 septembre 2011 à 13:14
You can be a good writer. You just need to learn a lot about the writing styles.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blue.orchid.cowblog.fr/trackback/3020714

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast