Blue.Orchid

Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant: «Parce que c’était lui, parce que c’était moi.» Montaigne.

Mercredi 19 mai 2010 à 19:24

2h49: "On essaie de se dire que la réalité vaut mieux que le rêve. On se persuade qu'il vaut mieux ne pas rêver du tout. Les plus solides d'entre nous, les déterminés s'accrochent à leurs rêves. Il arrive aussi qu'on se retrouve en face d'un rêve tout neuf qu'on avait jamais envisagé. Un jour on se réveille et, contre toute attente, l'espoir renaît, et avec un peu de chance on se rend compte, en affrontant les évenements, en affrontant la vie... Que le veritable rêve, c'est d'être encore capable de rêver..."

3h05: "Et là, ça a été le pire. Plus rien. Fini les jeux, le piment de mon existence. J'ai erré dans ma vie comme une tragédie de Racine. Hermione, quoi. Qu'ai-je fait? Que dois-je faire encore? Quel transport me saisit? Quel chagrin me dévore? Ah ne puis-je savoir si j'aime ou si je hais. Tu m'as assassiné! Trucidé! Egorgé! Baisé! Enculé! Et d'autres rimes tarées. Et j'ai fini par y penser à l'imparfait. Me résoudre au bonheur fade, mais si réel, si réconfortant de ma naissance."

3h17: " Lorsque l'on souffre d'une horrible perte, on traverse plusieurs étapes. On passe par le déni, car la perte n'est pas envisageable. On ne peut imaginer que c'est réel. On s'énerve contre tout le monde, contre nous-même. Puis on trouve un arrangement: on supplie, on implore, on offre tout ce qu'on a. On offre nos propres âmes, nos vies, en échange d'un jour, ou même d'une heure de plus. Quand les négociations échouent, l'on ne contient que trop difficilement notre colère. On tombe dans la dépression, le désespoir, jusqu'à ce qu'on accepte finalement que l'on a tout tenté. Alors, on abandonne. On abandonne et on accepte."

4h32: "Je hais ta façon de me parler quand tu es énervé. Tes cheveux indisciplinés. Ton regard insistant quand tu me voulais. Je hais tes stupides doc. Je hais que tu me connaisses par coeur. Je hais ce que tu es devenu. Je hais le fait que tu m'aies fait pleurer. Je te hais parce que tu n'es plus là. Mais ce que je hais par dessus, c'est de ne pas réussir à te haïr."

4h46: "Un serment idiot. Des promesses. Des photos. Un tee-shirt. Un air de piano. Deux, trois "Je t'aime". Un peu de tes lèvres, beaucoup de ta gueule. Tes erreurs, mes jugements, mes jurons, tes errements. Je rêve d'avant. Un an et huit mois. C'était un Mercredi. Un 18 Juin. Que te reste-t-il de moi? Excepté quelques photos, une bouteille de parfum, une bague, une gourmette, et quelques mots doux?.. Ai-je réellement compté pour toi?"

6h05: "La vie est injuste. Mais ça dépend pour qui."

15h23: "Je suis heureuse. Putain! Je suis heureuse!"

16h47: "J'ai tellement envie de te dire à quel point je t'aime. J'ai tellement envie de tout te déballer. Or je sais que je ne le ferais jamais, parce que je connais ta réponse, cinglante et douloureuse, comme du sel sur mes plaies cicatrisantes. Alors je me tais. J'attends que ça me passe. Je sais que ça passe toujours. Et demain, comme d'habitude, tout disparaîtra."

19h06: "Je m'en fous. C'est le Printemps. Dehors, comme dans mon coeur."


http://blue.orchid.cowblog.fr/images/Grunge.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://blue.orchid.cowblog.fr/trackback/2998579

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast